menu CREM asbl
Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
search
Recherche
Annonces du CREM
News
4
event
Agenda
Contacter le CREM
Contact

Ambiguïté, abus de langage, implicites… Analyse logique de difficultés insoupçonnées au cours de mathématiques

Malgré leur apparente transparence, les expressions de la langue mathématique constituent un obstacle dans l'apprentissage et l'enseignement des concepts auxquels elles ont trait. Pour cette raison, l'analyse de ces expressions représente un véritable enjeu pour la didactique des mathématiques. Cette formation vous propose, au travers d’exemples et d’activités, une analyse logique de ces expressions. Les activités auront deux objectifs : d'une part, attirer votre attention sur certaines caractéristiques des expressions mathématiques et, d'autre part, montrer que ces caractéristiques sont à l'origine de difficultés insoupçonnées liées à l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques.
accessibility tous

Documents

Prochaines Dates

Aucune date enregistrée

Anciennes Dates

alarm 7 février 2019

face Bao Dang, Vincent Degauquier et Samuël Di Emidio

location_on Wavre

FCC

alarm 31 janvier 2019

face Bao Dang, Vincent Degauquier et Samuël Di Emidio

CECAFOC

alarm 1 février 2018 à 13:00 - 1 février 2018 à 16:00

face Vincent Degauquier et Samuël Di Emidio

CECAFOC