menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
2
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Ambiguïté, abus de langage, implicites… Analyse logique de difficultés insoupçonnées au cours de mathématiques

Malgré leur apparente transparence, les expressions de la langue mathématique constituent un obstacle dans l'apprentissage et l'enseignement des concepts auxquels elles ont trait. Pour cette raison, l'analyse de ces expressions représente un véritable enjeu pour la didactique des mathématiques. Cette formation vous propose, au travers d’exemples et d’activités, une analyse logique de ces expressions. Les activités auront deux objectifs : d'une part, attirer votre attention sur certaines caractéristiques des expressions mathématiques et, d'autre part, montrer que ces caractéristiques sont à l'origine de difficultés insoupçonnées liées à l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques.
accessibility tous

Documents

Prochaines Dates

Aucune date enregistrée

Anciennes Dates

alarm 7 février 2019

face Bao Dang, Vincent Degauquier et Samuël Di Emidio

location_on Wavre

FCC code: Fo 121-W1

alarm 31 janvier 2019

face Bao Dang, Vincent Degauquier et Samuël Di Emidio

CECAFOC code: 18mat008

alarm 1 février 2018 à 13:00 - 1 février 2018 à 16:00

face Vincent Degauquier et Samuël Di Emidio

CECAFOC code: 17mat019